Grâce à notre intervention préalable et préparatoire, notre diagnostic approfondi, et nos conseils avisés
, vous serez en mesure de présenter à l’administration française une demande correspondant au statut migratoire le plus adapté à votre situation personnelle, dotée d’une documentation complète et conforme

Demandes de délivrance de visa de long séjour :

Avant votre arrivée en France, nous prenons en charge le traitement de votre demande de A à Z auprès de tous les Consulats de France dans le monde : Passeport talent « création d’entreprise », Passeport talent « investisseur économique », Passeport talent « mandataire social », Passeport talent « artiste et sportif de haut niveau », Passeport talent « carte bleue européenne », Passeport talent « salarié d’entreprise innovante», entrepreneur et profession libérale, visiteurs-établissement privé, conjoints de français, salariés

Demandes de délivrance de titre de séjour :

Après votre arrivée en France muni d’un visa de long séjour, nous préparons et optimisons votre demande de titre de séjour auprès de la préfecture du lieu de votre résidence (constitution et introduction du dossier administratif, contrôle de conformité et de complétude, suivi de l’instruction administrative.)

Vous êtes confronté à une décision de refus de visa de long séjour, faites appel à nos services experts pour saisir la Commission administrative, et le cas échéant les juridictions compétentes, pour en obtenir l’annulation. Nous intervenons également en urgence en cas de placement en zone d’attente aéroportuaire, lors de votre arrivée à l’aéroport.

Refus de délivrance d’un visa de long séjour :

Le Consulat de France du lieu de votre résidence à l’étranger vous a opposé un rejet, nous examinons votre dossier puis vous conseillons le cas échéant d’introduire un recours administratif préalable obligatoire auprès de la C.R.R.V. (Commission de recours contre les refus de visa d’entrée en France) qui se prononcera dans un délai de deux mois. Puis, si nécessaire, nous saisirons le tribunal administratif de Nantes d’un recours contre la décision de confirmation du refus par la CRRV. Enfin, un recours pourra être introduit devant la Cour administrative d’appel de Nantes.

Placement en Zone d’attente aéroportuaire :

Votre entrée en France est empêchée par la Police de l’Air aux Frontières pour des motifs liés à la réglementation applicable au Droit des visas ou à la pratique administrative, à la fraude documentaire, à l’asile politique, …

Notre cabinet intervient en urgence pour assurer votre défense, en introduisant les voies de recours prévues par les textes, devant les juridictions judiciaires (Juge des Libertés et de la Détention, Cour d’appel de Paris) et les juridictions administratives (Tribunal administratif compétent). Une hotline vous permet de nous joindre à tous moments, pour une intervention immédiate.